lundi 10 janvier 2011

Emission 25

13 commentaires:

  1. bonsoir cher sylvain j ai bien aimé l'émission d'aujourd'hui;surtout le personnage SPIDER Jérusalem.j'aurais aimé le lire mais dés que je l aurais ..par-contre j ai entre les mains un comics qui a stimulé mon intérêt:MARVEL ŒIL DE L OBJECTIF.MON SOUHAIT EST QUE VOUS LE PRÉSENTEZ au lecteurs.
    j'ai aussi une idée a vous proposé:et si vous essayez de faire ce travaille a la télévision en presantant chaque semaine des comics avec des thèmes différant; avec quelque historique des dessinateurs et des scénaristes...bien sur avec cette spontanéité et se humour que vous avez ...je tire mon chapeaux.bon courage ..et salut

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir et merci pour ce gentil commentaire =)

    Au sujet de L'oeil de l'objectif, j'avoue qu'il m'a pas mal intrigué et je compte me le procurrer, plus par curiosité qu'autre chose, surtout que j'en ai entendu du bien. Je ne peux pas te promettre d'en parler dans les 25 émissions restantes.. on verra après lecture et selon les envies. Dans tous les cas, c'est gentil de partager ton coup de coeur. Bah voui, je suis nul et j'aime bien qu'on me guide aussi mes choix =) D'ailleurs, j'ai déjà présenté à plusieurs reprises des comics que des visiteurs m'ont recommandé (à juste titre =D )

    Sinon, non, je n'ai pas pour objectif de présenter des comics à la télévision. Je suis suffisament bien à faire l'idiot dans ma chambre et à en faire profiter la toile pour avoir envie de changer les choses ou avoir une quelconque ambition professionnelle derrière la tête. Et puis la place occupée par les comics (et la BD en général) à la TV est suffisamment étroite pour que je laisse la place à ceux qui savent de qui ils parlent ^^'

    Cela dit, pour ce qui est de la présentation de dessinateurs, scénaristes... va y avoir du mouvement de ce côté là dans la nouvelle formule mais chuuuteuh ;)

    Et enfin, tu peux me tutoyer hein =) "Vous" ça fait un peu trop vieux à mon goût ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Tres bonne emission (comme d'habitude j'ai envie de dire :p)

    Je suis decu que tu ai decidé de faire l'emission tout les 1er dimanches du mois. C'est une decision un peu etrange quand on voit que tu as fait ta place au milieu des autres videos de Comics, et a reussi à proposer ta propre approche. Les emissions precedentes ont montré que tu avait du talent pour faire des emissions completes et de qualité.

    Je ne vois pas vraiment ce qui pourrait affecter ta vie personnelle, en contrepartie de ce qui constitue 30 minutes de lecture d'un comic-book et 15 minutes de videos . Je respecte tout a fait ton choix cela dit ^^

    RépondreSupprimer
  4. Merci potexto.

    Tout d'abord, en soit l'émission prend un peu plus de temps que ça... pour un comics présenté, y'en a d'autres de lus, et il me faut un peu plus de 30 minutes pour lire un comcis (voir plusieurs quand je fais des thémes ^^). Idem pour l'émission, c'est pas rare que ça me prenne 1H ou 2, le temps de refeuilleter un peu le comics, de tourner, de refaire 3 fois l'émissions pour cause de chien qui gratte à la porte, télèphone qui sonne ou contact MSN qui débarque... enfin bref, ça prend un peu plus de temps que ça en a l'air.

    Mais bon, en soit, c'est un temps assez court... mais le fait est que j'ai une petite vie d'étudiant assez chargée qui essaye de faire pas mal de choses en dehors de ces études (l'émission en fait partie) et j'esssaye vraiment de faire au mieux pour tout gérer.

    M'étant rendu compte que mes émissions étaient devenues un peu un enchainement de présentation de comics, je me suis dit que je pouvais apporter mieux "aux nuls" mais qu'il faudrait que je prenne un peu plus de temps pour préparer les émissions... d'où ma décision.

    En tout cas merci d'exposer ton avis. Je reste très ouvert sur la question =)

    RépondreSupprimer
  5. D'accord. Au moins ca montre que tu t'investis à fond quand tu prepare tes emissions. :)
    Quoiqu'il en soit, je suis pressé d'etre le mois prochain, et je te souhaite bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup ! J'espère que tu apprécieras les quelques changements =)

    RépondreSupprimer
  7. Salut Sylvain,

    Je me suis permis de conseiller ton émission aux membres d'un forum de mangas ! Histoire d'étendre l'univers de la bd et surtout pour te faire connaître davantage ! Tu le mérites !

    RépondreSupprimer
  8. Léo Ren Ginsburg14 mars 2011 à 20:26

    Je me demande quelque chose: Le héros "spider jérusalem", a t-il un pouvoir? Ou il est seulement super balèze? Ou rien de tout ça...

    Voila, merci.

    RépondreSupprimer
  9. Spider-Jérusalem n'a aucun autre pouvoir que celui d'être un journaliste presque sans aucune limite, intransigeant et passablement énervé ! Et c'est pour moi ce qui fait tout le charme du personnage =)

    RépondreSupprimer
  10. Leo Ren Ginsburg14 mars 2011 à 20:36

    D'accord, ça doit être fun !
    Mais comment ce défend t-il contre le sourire? Il se bat? ou seulement une lutte intellectuelle et médiatique acharnée?

    RépondreSupprimer
  11. La deuxième option, même si ils ont parfois l'occasion de se rencontrer en vrai.

    Mais la façon dont Le Sourire se bat contre Spider et parvient à l'atteindre est tout aussi intéressante =)

    Bon faut pas oublier que tout ceci est dans un monde totalement déganté à base de chat à double tête qui se drogue, d'assistante sordides et d'agitateur intestinal =)

    RépondreSupprimer
  12. Leo Ren Ginsburg14 mars 2011 à 20:53

    Je vois. En faite pour comprendre je dois lire le comics. ^^

    (ce que je vais faire, je crois)

    Merci! :)

    RépondreSupprimer