dimanche 6 juin 2010

Emission 14 : NextMen

9 commentaires:

  1. Yes, une nouvelle émission très sympa!
    J'ai entendu parler des Nextmen et j'avoue que j'aimerai bien découvrir cette série, surtout vu les pavés!
    À bientôt Sylvain! ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Fabien Lo Cicero8 juin 2010 à 18:41

    alors mon cher Sylvain, je découvre ton blog et tes videos..enfin je découvre cette video là pour être plus précis :-) Déjà je te félicite car je trouve que tu as un fort capital sympathie :-) Oui tu es posé, avec un ton ouvert, ton visage est souriant et on voit que tu aimes dans l'absolu avant de critiquer et ça ça fait plaisir car le monde des comics est souvent remplis d'aigris mais bon je m'éloigne du sujet n'est ce pas ? Donc félicitations ! Bien, alors si je peux me permettre, 2 remarques tout de même : pour ta culture personnelle John Byrne se prononce John Beurne et ensuite je pense que tu devrais faire tes videos le ventre vide car on sent dans la plupart de tes phrases que tu as des remontées gastriques, c'est un peu génant car on sent que tu as du mal à finir tes phrases à cause de ce problème de digestion :-)
    En tous cas, encore félicitations, je mets ton blog dans mes favoris et je reviendrai te voir.

    Tshaw !

    RépondreSupprimer
  3. @iSpawn : ton enthousiasme fait toujours aussi plaisir.

    @Fabien : merci de la critique constructive. Je pense que ce que tu prends pour des problèmes de digestion c'est plutôt des bons moments d'hésitations vu que c'est un peu fouillou dans ma tête, soit plutôt un soucis pour déglutir au bon moment vu que j'ai tendance à faire des phrases à rallonge.
    Pour cette émission, je revenais de 8H de boulot donc le ventre était on ne peut plus vide :D
    Sinon je note bien pour le John "Beurne"... on est un nul où on ne l'est pas hein ?
    En espérant pouvoir profiter de tes bonnes critiques pour les émissions suivantes =)

    RépondreSupprimer
  4. John Byrne est en effet un dessinateur de génie, mais beaucoup de comics actuels perdent je pense de leur force à cause de la colorisation... Avis perso.

    RépondreSupprimer
  5. Salut mec :)

    Ton blog fait beaucoup de bruit et c'est tant mieux !!!

    2 suggestions :

    1 : vidéo sur Invincible par Robert Kirkman, le meilleur comic-book de la galaxie

    2 : vidéo sur les french-comics. Tu connais Hoplitéa ???

    RépondreSupprimer
  6. Salut, tout d'abord bravo à toi pour ta superbe émission :D . J'ai juste une petite question entant que gros noob des comics: j'ai regardé plus la moitié de tes émissions (donc dans ce qui suit je peux peut être me tromper) et j'ai remarqué une chose c'est que les comics que tu présentes sont sous la forme de BD "à la française". (c'est à dire une édition de 100 pages je crois, avec une couverture rigide) Pourtant le cliché comic c'est le petit "magasine" qui sort toute les semaine de ton super héros favori comme on le voit dans les films et les series americaines ("The big bang theory", "Kick Ass", etc) Qu'en penses tu? En France, Il vaut mieux acheter ses comics en BD? Que font les fans de comics?
    Merci de me répondre ;)

    RépondreSupprimer
  7. @Monsieur : merci =)

    Pour ce qui est des différents formats, c'est une excellente question "de nul". J'avais hésité à en faire une émission rien que pour ça, apparemment ce serait pas totalement inutile, donc ce sera le sujet de l'émission de ce dimanche... va falloir attendre un peu pour avoir réponse à tes questions donc !

    RépondreSupprimer