lundi 31 mai 2010

Emission 12 : Wolverine Arme-X

9 commentaires:

  1. Nouvelle émission très sympa Sylvain!
    Je ne connaissais pas cet ouvrage sur Wolverine, il à l'air assez intéressant.
    Concernant les mangas Zelda, je partage ton avis, j'en avais feuilleté quand je lisais plus des mangas et ça ne m'avait pas l'air d'être le plus intéressant de tous ^_-
    À bientôt,
    Enjoy!

    RépondreSupprimer
  2. Les manga Zelda c'est du fan service, point barre. Faut rien en attendre de particulier ^^

    RépondreSupprimer
  3. Sur ce sreenshot on dirait que tu joues de la flute, enfin c'est ce que je me suis dit à la première vu! :)

    RépondreSupprimer
  4. Yo, Le pauvre Barry Windsor Smith se fait rebaptiser Brian. Sinon, ça doit être la Xème édition de l'arme X qui existe, donc non, pas trop de difficulté à trouver. Cool émission, je regarde régulièrement...

    Je te trouve fort gentil avec Soleil qui publie zelda: si c'est pas bien, on ne peut pas dire "c'est cool parce que c'est disponible", mais plutot "Soleil nous sort un attrapge pigeon pour fan du jeux".

    RépondreSupprimer
  5. ça sent le non-rasage d'après partiels ;)

    bon choix pour le Wolvie Weapon X, c'est vraiment une pierre angulaire dans la (récente) mythologie du griffu. ça lui a vraiment donné une épaisseur scénaristique.

    au niveau des choix des couleurs, quand tu parles du côte flashy / psyché, n'oublie pas que c'est assez "vieux" et que ça rejoint ce qui se faisait assez souvent à l'époque.

    Tchô mec!

    RépondreSupprimer
  6. @DMDFC : encore désolé pour la bourde de prénom. Sinon j'insiste sur le fait que c'est cool que ce soit disponible, vu que y'avait une réelle demande d'une traduction officielle des fans, mais le manga en lui même casse vraiment pas trois pattes à un canard.

    @MattH : en fait c'est plutôt le non-rasage du début du boulot d'été en usine :D
    Sinon c'est vrai que l'époque joue aussi sur la couleur mais bon là quand même on sent que ça a été volontairement forcé dans le côté flashy

    RépondreSupprimer
  7. Les mangas Zelda tiennent surtout de l'exploitation de licence. Le fan service dans le manga c'est avant tout des cases qui ne font pas progresser le récit mais où l'auteur dénude ses héroïnes juste pour faire plaisir à ses lecteurs puceaux...
    Bonne émission Sylvain ! Je trouve que tu parles de comics avec une réelle fraicheur et dans le cas présent tu m'as donné envie de relire Weapon X. Continue !

    RépondreSupprimer
  8. Oué enfin Zelda étant vraiment une licence suuuper grand public (et Link ne touchant à peine Zelda dans les jeux...) je vois mal des manga avec héroïnes à poil (ou même à plume)

    Sinon merci du compliment, j'vais faire mon possible pour continuer à te satisfaire =)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis un noob dans l'univers des comics (mais je me soigne), et je ne suis pas plus éclairé dans l'univers manga, mais j'ai eu la chance de lire la série complète des Noritaka qui datent un peu mais qui valent le coup d'oeil...

    Merci pour ton podcast, j'apprécie beaucoup et je pense que ce Wolverine Arme-X fera partie de mes futurs achats !

    RépondreSupprimer