dimanche 12 septembre 2010

Emission 17 : Invincible

11 commentaires:

  1. Cool ! Enfin une nouvelle emission :) Je m'empresse de la regarder

    RépondreSupprimer
  2. Je n'arrive pas à accrocher aux dessins ... c'est peut être une connerie mais je vais faire l'impasse sur cette série !

    RépondreSupprimer
  3. cest effectivement une connerie. excellente serie. j'ai par contre du mal avec les 2 premiers tome de walking dead.

    RépondreSupprimer
  4. @Nono : rhoo... un peu de tolérance voyons ! On ne doit pas tous aimer les même choses et c'est très bien comme ça

    @Kalim : le style assez simple limite cartoony peu en effet refroidir... mais si à l'occasion du cherche à te plonger dans une bonne histoire de super héros bien rythmé, je te le recommande tout de même.

    RépondreSupprimer
  5. hey toi aussi t'as un uke bob l'éponge!!!

    au passage, c'est un comic book, donc prononce-le "invicibeul" ;)

    petit commentaire sur une de tes formulations récurrentes: "c'est un bon comics, mais personnellement je l'ai pas lu". euh, comment tu peux avoir un avis sur un livre que tu n'as pas lu?
    le but des blogzines, c'est le retour d'expériences d'autres lecteurs pour multiplier les points de vue selon les sensibilités de chacun.

    RépondreSupprimer
  6. Hey bah non... c'est pas un bob, c'est un avec une tortue dessus ! Mais bon, ça reste un uke pour enfant (en bois de cagette et avec des mécaniques en cartons qui tiennent pas la note plus de 5 minutes \o/)

    Sinon y'a pas mal de comics book voient leur noms traduits. Donc face à un nom comme "Invincible" je pense qu'on peut le prononcer un peu comme on veut non ?

    Pour ce qui est du "c'est un bon comics que je n'ai pas lu"... tu parles de récurrence mais il me semble que c'est la première fois que j'en abuse (et avec le ton "leger" pour souligner que ma remarque est à prendre avec des pincettes). Dans ce cas, c'est simplement que les ventes commes les critiques semblent montrer que c'est un excellent comics auquel je compte me mettre tôt ou tard. Je ne pense pas induire qui que ce soit en erreur avec ma remarque, et le jour où j'aurais lu Walking Dead, j'en parlerais pour de bon si cela me semble nécessaire =) D'ailleurs je ne qualifie pas les autres comics cités dont j'ai moins entendu parlé.

    Encore merci de ta fidélité, tu es l'un des plus fidéle commentateurs =)

    RépondreSupprimer
  7. je pinaille mais j'apprécie ton regard frais sur le monde des comics, loin des pseudo-elitistes blasés qui n'aiment plus rien mais lisent quand même tout ce qui sort... ;)

    RépondreSupprimer
  8. Leo Ren Ginsburg10 mars 2011 à 19:38

    J'ai lu le premier tome de Invicible cet aprème, avec beaucoup d'intérêt car tu l'avais trouvé sympa. Du coup, pour tout te dire j'ai vraiment ADORER !
    Mais le seul Hic, c'est que je trouve que c'est un peu trop rapide. On a à peine commencé que Mark à déjà obtenue ces pouvoirs (sans aucuns soucis), il les maitrise et commence son activité de super héros directement après. J'ai trouvé ça dômage qu'il n'y ai aucun suspens là dessus. J'aimerais que tu me donne ton avis là dessus, et aussi sur le côté "monde parfais et famille parfaite Grayson".

    Sinon, j'ai acheté cet aprème "Marvel, les incontournables, Fantastique Four" et pareil mais en "X-men". Je me suis dit que ce serait un bon point d'entré dans l'univers Marvel et dans ces équipes de super héros. Tu pense que j'ai bien fais d'acheté ça (8,95€, en hard cover).

    Voila, merci. :)

    RépondreSupprimer
  9. Oh, c'est rare les commentaires aussi longtemps après la diffusion d'une émission. Merci d'avoir pris le temps d'en poster un pour me donner ton avis.

    Alors, en effet, Mark obtient ses pouvoirs et les maîtrises plutôt assez vite. Est-ce-que ça m'a dérangé ? Non ! Vu qu'on passe quand même beaucoup de temps à suivre la vie "normale" de Mark ça donne à l'histoire un caché super intéressant et ça permet de mettre en place un univers riche et intéressant assez rapidement sans ce farcir "la traditionnelle quête initiatique qui permettra au héros de maîtriser ce qu'il fait de lui l'être unique qu'il est et qui tirera le monde vers le haut" :D

    Au sujet de la petite vie tranquille de la famille Grayson, comme je l'ai dit plus haut, j'aime bien qu'on suive la vie sociale de Mark. Et pour le coup, mine de rien, ça met en place beaucoup de choses qui (sans vouloir te spoiler) vont avoir une importance considérable dès la fin du tome 2. Tu as aimé le tome 1 ? Fonce sur le 2 dont la fin a été pour moi une véritable claque inattendue !

    Sinon oui les incontournables sont une bonne façon de découvrir quelques bonnes histoires, de voir l'évolution des équipes, du dessin... du coup on découvre les héros en eux même, mais aussi des scénaristes et des dessinateurs, ce qui peut faire de bons points de repère pour de futurs achats =). Et puis à ce prix, c'est plus qu'une bonne idée d'avoir foncé dessus.

    Bonne soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  10. Leo Ren Ginsburg10 mars 2011 à 20:31

    D'accord, je foncerais sur le tome 2 de invincible. :) J'ai aimé comme toi le côté un peux quotidiens et familliale du héros, on sort ainsi du stéréotype "héros solitaire qui n'entretiens aucune relations".

    Merci de ta réponse rapide et complête, je n'hésiterais pas à reposter.
    J'entame ma lecture de X-men. :D

    Encore merci, bye.
    (je suis aussi celui qui à posté sur facebook la vidéo du point culture, au cas ou tu n'aurais pas fait le raprochement). ^^

    RépondreSupprimer
  11. Y'a pas de quoi ;-)

    Bonnes lectures à toi et merci de partager tes avis et trouvailles (car je n'avais en effet pas fait le rapprochement ^_^')

    RépondreSupprimer