mardi 23 novembre 2010

Emission 22 : Supreme Power

7 commentaires:

  1. Salut sylvain, très bon choix encore une fois !
    Pour la petite histoire : Supreme Power (qui a bien été édité en France par Marvel-France et reprit par Panini) est une réécriture du Squadron Supreme créé par Roy Thomas et John Buscema dans les 70 pour faire vivre un pseudo « crossover JLA/Avenger » qui n’avait pu se faire a l’époque (voir LCDS 43 de cette semaine, ça tombe bien)
    L’ancienne version est moins encré dans la « realité » avec un look plus masques et collants que l’actuelle.
    Détail amusant, la première équipe se retrouvait a croiser l’univers Marvel « classique » tandis que la nouvelle a été reliée a l’univers Ultimate.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ces petites anecdotes =)

    Les commentaires laissés après les émissions complètent de plus en plus ces dernières de plus en plus et c'est vraiment un énorme plaisir pour moi que de découvrir vos conseils / avis / anecdotes.

    RépondreSupprimer
  3. Série bourrine et réaliste, c'est du Marvel Max quoi ;)

    Quitte à parler de JMS et de sa façon de traiter les panels de héros, pourquoi ne pas se pencher sur RISING STARS? Excellente série au passage.

    Attention aussi, sur cette série il y a 3 recueils, donc beaucoup plus de numéros, car aux USA les comics sortent en fascicules de 22 pages.

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'es pas le premier à me conseiller Rising Stars aujourd'hui. Mon carnet de lecture étant déjà pas mal chargé en ce moment, je ne promet pas de m'y mettre rapido, mais je garde ça bien au chaud ;)

    RépondreSupprimer
  5. Moi je sollicite un teasing de la prochaine émission à la fin de chaque émission. D'une part ça ferait rester tout le monde jusqu'à la fin (je ne pense pas être un des seuls qui décroche parfois une fois la partie comics terminée) et ça permettrait de contrebalancer la longue attente de 2 semaines entre chaque émission. C'est peut-être compliqué à organiser pour toi mais c'est ce genre de petits trucs qui fidélise un public je pense.
    Concernant cette émission, elle est assez bien même si je la trouve peut-être un peu courte alors que tes vidéos précédentes tendaient plus vers le quart d'heure. Mais je conçois que les conditions n'étaient pas hyper favorables. En tout cas tu me donne envie de lire ce comics.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  6. En voilà un commentaire qui pose pas mal de questions et soulève des problématiques.

    Alors, au sujet du teasing... je ne suis pas vraiment pour, et pour plusieurs raisons :
    - des fois, je ne sais pas ce que je vais présenter dans deux semaines
    - mes idées d'émissions viennent aussi en fonction de mes lectures. Si j'annonce une émission sur un comics que je lis, que j'aime et qu'au final j'ai pas le temps de le finir, soit je fais une émission sans connaitre la fin, soit je fais des déçus
    - j'aime bien l'idée de vous laisser la surprise :)
    - et puis si à l'avance vous aimez pas le sujet, vous aurez pas envie de la regarder :p bon, pour ce dernier point, c'est plus pour rigoler.

    Pour ce qui est du décrochage à la fin, je sais bien que ça n'intéresse pas tout le monde. J'ai à coeur de m'ouvrir à vraiment tout type d'arts, de cultures etc. Faire rester les gens juste pcq'à la fin je vais reparler 5 secondes de comics, je trouve ça dommage. Si certains veulent passer à côté, ça ne me gêne pas. Par contre si ça fini par souler tout le monde, là je ferais peut être l'impasser deçu xD

    En tout cas, je tiens bien à souligner que mon but n'a jamais été de fidéliser un public ! Vraiment, je suis toujours surpris du nombre de personne suivant l'émission, de la gentilesse des personnes qui la regarde, de l'accueil que l'on m'a réservé et de la perspicacité de nombreux commentaires. Mais je n'ai jamais vraiment été en faire la promo, je ne regarde que très rarement le nombre de visionnage et je tiens à ce que ça reste comme ça. Je fais cette émission pour mon plaisir en espérant aider ceux qui débutent les comics... qui avec un peu de chance tomberont dessus, tout simplement =)

    En tout cas merci pour tes compliments et je suis ravie que mon émission te donne envie de lire des comics. Ca me touche toujours autant lorsque l'on me dit ça. Pour ce qui est de la longueur de l'émission, je ne me suis jamais fixé de règle. Les premières émissions faisaient moins de 10 minutes, dernièrement on tendait plus vers le quart d'heure... la seule limite est celle de Youtube qui limite à 15 minutes. Après c'est vraiment en fonction de ce que j'ai à dire... faire du remplissage ça ne servirait à rien non ?

    Bon là je me rend compte que j'ai un peu refusé en bloc toutes tes idées mais je suis vraiment ouvert à la discution hein =) Au moins maintenant tu connais mon point de vue sur ces idées... et je reste évidemment à l'écoute =)

    RépondreSupprimer
  7. "Pourquoi choisir la VO?" La disponibilité, et à mon sens les éditions US sont bien plus esthétiques et maniables que les TP Vf (sérieux, c'est quoi ces p***** de rabats ?!!???!?).
    Voilà, juste pour dire ça. hahaha.

    RépondreSupprimer