dimanche 18 avril 2010

Emission 7 : X-Men L'intégrale

9 commentaires:

  1. Plusieurs choses intéressantes:

    - Des story tellings peu compressés! Il se passe des tonnes de trucs par fascicules de 22 pages, et ça c'est appréciable, parce qu'aujourd'hui c'est plus la même dans la plupart des séries mainstream, à mon sens.

    - Comme tu le soulignes, la chronologie d'arrivée des persos, c'est assez drôle de voir l'arrivée "tardive" de Wolvie alors qu'il est aujourd'hui depuis des années incontournable dans le marvelverse.

    - Pour le barbecue pense que je suis végétarien, pense à des brochettes de légumes.

    - Et puis une question intéressante que tu laisse transparaitre: la profusion de titres X n'a-t-elle pas nuit? (hey bande de cochons,je parle de l'univers des comics de mutants, pas de gaudriole :D)

    RépondreSupprimer
  2. Toujours à squatter les commentaires, ça fait plaisir à voir que j'ai fidéliser quelques personnes :)

    - oui c'est vrai qu'il y a une très très bonne dynamique dans les X-Men de cette époque. Je ne suis pas lecteur régulier des publications X-Men actuelles au format kiosques, mais c'est vrai que de ce que j'en ai lu, le rythme est désormais bien différent et chaque histoire à tendance à bien s'étaler.

    - on peut aussi souligner la mort de Jean qui intervient relativement tôt dans l'histoire de la franchise mine de rien ! Avant de lire ces intégrales, j'aurais pensé que c'était beaucoup plus actuel comme histoire...

    - c'est noté ! Tu acceptes quand même les fruits de mer ou tu es vraiment un vrai de vrai ? (bon en même temps, j'aime pas ça moi les fruits de mer...)

    - je vais peut-être dire une hérésie, mais à force de reboot, d'arc qui construisent des choses qui sont détruites quelques arcs plus tard et à force de multiplier les sagas, je me demande si il n'aurait pas été plus judicieux de réussir à terminer cette histoire, pour ensuite en créer d'autres, avec à leur centre des super-héros vraiment d'actualité, pas l'évolution d'un vieux de la vieille (même si c'est ce qu'à tenter de faire l'univers ultimate)
    Ou alors il faudrait que cela sorte a un rythme de publication plus évènementiel, pour que chaque nouvelle histoire soit un évènement en soit !
    C'est d'ailleurs pour cela que X-Men La Fin m'a déçu... j'aimerais que cette histoire ait une conclusion, une vraie, quitte à ce qu'elle ouvre la porte à d'autres choses ! Je ne m'attendais pas quelque chose d'hypothétiquement possible dans un futur plus que lointain !

    RépondreSupprimer
  3. je suis un végétarien qui ne mange aucun animal, même marin ;)

    pour le marvelverse et ses aléas, personnellement je partage ton avis, tout est devenu trop dilué, étalé dans trop de titres avec des univers multiples... certains trouvent que c'est l'un des charmes des comics. personnellement je préfère des TPB avec des histoires relativement auto-contenues et à l'heure actuelle je lis du "marvel / DC standard" en lecture récréative entre 2 choses de chez Vertigo / Icon ou autres, pas par élitisme mais parce que je me retrouve plus dans les choses oldschool que tu as cité dans ton émission.

    après ça n'empeche pas que j'apprécie THUNDERBOLTS, Daredevil, Cap America, le Green Lantern Corps... mais il y a tellement de trucs sortis dans les comics pour peu de choses traduites...

    à quand une émission "comment commencer la VO?"

    RépondreSupprimer
  4. Pas pour tout de suite, ne l'ayant toujours pas vraiment commencé moi même... cela-dit je songe à faire une émission "VO ou VF ?" sur la base de ma petite expérience et qui soulignerait bien les avantages qu'apportent une lecture en VO, même pour quelqu'un qui débute la lecture de comics.

    RépondreSupprimer
  5. tes bonnes adresses pour les occaz ?

    RépondreSupprimer
  6. tous les volumes que j'ai acheté viennent de Price Minister... tout simplement !

    RépondreSupprimer
  7. Salut, ton blog est bien sympa je te félicite !
    Je voulais me lancer dans les intégrales... mais quand je vois que certains tomes atteignent les 120 € sur priceminister ça me refroidit à la Iceberg.
    Je trouve ça vachement dommage que beaucoup de bouquin comme ça sont vite épuisés, non re-tiré et atteindre des sommes aussi mirobolantes...
    Par exemple j'étais très intéressé par la saga d'Onslaught et je me suis donc tout naturellement renseigné sur l'omnibus qui regroupe toute la saga... ben il est estimé à 300€ !! 300€ pour un bouquin non mais tu le crois toi ?! :-/

    RépondreSupprimer
  8. Salut et merci pour le compliment.

    Je ne sais pas vraiment ce que tu as recherché sur Priceminister, mais de mon côté, pour ce qui est des intégrales que je présente dans cette émission, j'en ai acheté une partie sur ce site (histoire de les avoir un peu moins cher) et le prix ne dépassait pas la vingtaine d'euros (25€ neufs les tomes les plus chers il me semble)

    RépondreSupprimer
  9. ouai j'ai vu que pour les premiers tomes c'était intéressant les prix, mais c'est le tome 1963-1964 surtout arggg
    Mais en tout cas continue ce que tu fais c'est génial d'expliquer les bases du comics comme tu le fais parce que c'est un univers vachement touffu et où on se perd facilement. ;-)

    RépondreSupprimer